Les gardes chasse ariégeois en assemblée

AG Ariege 2018

C’est au siège de la Fédération Départementale des Chasseurs à Foix et en présence de son directeur, M. GUICHOU, qu’à eu lieu, ce 16 juin 2018, l’assemblée générale de l’Association Départementale des Gardes Chasse Particuliers de l’Ariège.
Forte de 45 membres, cette association, dont le but est de faire vivre la chasse le plus sereinement possible, agit dans 3 domaines qui sont la sécurité à la chasse, la prévention et la surveillance du territoire ainsi que la gestion du patrimoine cynégétique.
Cette matinée de travail, dirigée par son président M. ABADIE, a non seulement permis de renouveler une partie du conseil d’administration et de confirmer le bureau mais aussi de rappeler les principes fondamentaux (éthique et déontologie, prérogatives et légalité de la mission) qui régissent l’action du garde et enfin d’aborder certains points juridiques.
Le président ABADIE s’est aussi félicité de l’action de formation continue de ses gardes adhérents, mais aussi, et c’est une nouveauté cette année, de l’implication de l’association dans la formation des futurs gardes. En effet, sous la responsabilité de M. CHAYRON, technicien et responsable de la formation à la fédération départementale des chasseurs, la formation juridique des futurs gardes chasse particuliers est maintenant assurée par Fabrice GAY, garde de l’association. C’est ainsi que 8 nouveaux gardes viennent d’être formés au cours de ce mois de juin.
Un repas de travail pris en commun a clôturé cette matinée.